affichage à distance

Bonjour tout le monde,

Je voudrais executer un programme graphique sur PC1, mais l'afficher sur PC2 (Un serveur X tourne sur PC2).

J'ai utilisé sur PC1, la syntaxe suivant:
thunderbird --display PC2:0.0 ou PC2 est le nom de la machine + son domaine.

Après quelques secondes j'ai le message cannot open display PC2:0.0

J'ai pour enlever tout doute executer sur PC2, xhost +.

Mais sans succès.

PC1 et PC2 communique parfaitement car PC1 a accès à internet vi PC2(gateway).

Qu'ai-je fait de mauvais pour que ça ne fonctionne pas.
Pour plus de clarté voici un example concret:
thunderbird --display foo.bar.org:0.0  (foo.bar.org est PC2)

Merci d'avance
Bayrouni