Re: Partage de Fichier entre Linux

J'utilise aussi NFS et SAMBA depuis quelques temps sur les mêmes partages... Vraiment il n'y a pas photo. Les tests en écriture et lecture sur ses partages donne NFS grand vainqueur.

Pour un fichier de 250 Mo en écrirure et lecture NFS est deux fois plus rapide que SAMBA et puis quel confort. Si mes souvenir sont bon je devais être entre 2m30 et 2m45 (moyenne sur 10 tests) pour NFS et sous Samba au allentour de 5m...

Evidemment la bande passante, l'état du réseau y fait bcp mais ça donne une idée

et puis au niveau sécurité NFS bien configuré n'est pas plus vulnérable que SAMBA loin sans faut mais les réputations on la vie dure... Je précise comme m^me que je suis sous NFS3 et qu'actuellement je test NFS4(très prometteur)

steve