courier-imap, squirrelmail, et les repertoires

Bonsoir,

Un petit mot avant d'aller dormir ...
Une machine, avec Postfix qui fait de la remise Maildi/, courier-imap,
et squirrelmail.

Je ne comprend pas le mecanisme de "dossier".
J'ai l'impression que tout les messages sont dans /cur, et taggés pour
signifier leur attachement a un rep ou un autre.

Si c'est bien cela, comment faire pour avoir plusieurs repertoires
physiques, auxquels correspondrait de repertoire au sens imap ?
Ceci afin de ventiler les mails dans n rep, au lieu d'avoir tout dans le
meme rep.

Merci d'avance, et a +