Re: Xinerama et dimensions différentes

Bonjour,

Je me permets d'essayer a mon tour de deviner une solution ;-)

Pour commencer, il est possible de mettre cote a cote deux ecrans de
dimensions (en pixels, ce que vous appeliez resolution) differentes, et
le rapport hauteur sur largeur n'y est pour rien, ou alors je tomberais
des nues.

La cle de ton probleme se trouve dans tes journaux. Regarde les apres
chaque experimentation. Je te cite :

Michel Petit a écrit :

>     - de plus, lorsque je définis E1 RightOf/LeftOf E2 un message
> apparaît dans la log :
> (WW) RADEON: More than one matching Device section for instances
> (BusID: PCI:1:0:0) found: ATI Technologies, Inc. Radeon RV200 QW [Radeon 7500] 1

Regarde tes deux sections "Device". Contiennent-elles, pour l'une (la
sortie primaire)
        BusID "PCI:1:0:0"
        Screen 0
et pour l'autre (la sortie secondaire) :
        BusID "PCI:1:0:0"
        Screen 1

C'est comme ca, je crois, que l'on differencie les tetes pour les
Radeon. Pour la suite, si je devine bien, ta section "ServerLayout" doit
contenir, dans l'ordre :
        Screen          "E1" # Ici le "Screen" qui utilise ton "Device" primaire
        Screen          "E2" LeftOf "E1" # Le second par rapport au premier

Michel Petit a écrit :

> Sinon, est-il normal qu'avec un xdpyinfo je ne voie qu'un seul screen ?
>
> # xdpyinfo |grep -i screen
>     MIT-SCREEN-SAVER
> default screen number:    0
> number of screens:    1
> screen #0:

Oui, parce que ce que X appelle "screen" correspond a l'ensemble "ecran
+ carte graphique + pilote graphique + peripheriques d'entree + leur
configuration (resolution, nb de couleurs, ...)" (a la louche).

Pour info, avec une Radeon R250 Lf (Mobility 9000), j'utilise un ecran
cathodique 1280x1024 a gauche de l'ecran LCD interne en 1400x1050. Donc
garde bon espoir : tu vas y arriver. :)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/