Re: yaird en remplacement de mkinitrd

Lundi 25 juillet 2005, 14:04:17 CEST, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
>[...]
> Bon :
> J'ai créé un noyau avec initrd en employant make-kpkg --initrd
> J'ai installé le dit noyau et j'ai monté l'initrd via le loopback.
> Dans cet initrd, il y a un fichier appelé « script ». Voici le contenu
> de ce fichier :
>[...]
> La présence des lignes suivantes ne laissait rien présager de bon :
> mkdir /devfs/vg00
> mount -nt devfs devfs /dev
>
> J'ai cependant tenté de redémarrer la machine, tat pis pour mon up-time
> [...]

  Je ne me servais de l'initrd que pour bootsplash (dont je ne me sers
plus car je ne redémarre pas assez souvent pour les ennuis qu'il
engendre), mais j'étais en 2.6 et je n'avais plus le devfs (sur ce coup,
j'ai fait le mouton : il y a trois ans, on me dit devfs c'est bien, j'y
passe, il y a un an, on me dit que ce n'est plus bien, j'enlève). Par
contre, je n'utilise pas le raid ni lvm.
  Mon initrd était donc modifié par bootsplash mais je crois bien que
l'initrd de make-kpkg fonctionnait aussi (je crois avoir testé à l'époque,
mais je n'ai pas de certitude).
  Donc, pour moi, les lignes incriminées ne sont incluses que lorsque l'on
utilise lvm/raid.

  Pour le moment, c'est pas gagné (à moins que tu ne veuilles virer
lvm/raid pour aussi virer devfs ;oP ).

--
Sylvain Sauvage