Petite question

Bonjour

Supposons que j'ai plusieurs documents disponibles en format DOC.
Quelles seraient la façon la plus optimisée pour réussir à bâtir un
index pour chacun? Par Index, je veux dire le mot x apparaît y fois
dans ce fichier là et ce pour tous les mots principaux du texte. Les
mots principaux ont > 5 lettres par exemple.

Je tente de créer une sorte de bibliothèque virtuelle, connaissez-vous
une bonne façon de faire ceci? Devrais-je aller vers le wiki?

Merci beaucoup

Michel