su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

Re-bonjour,

Je me pose quelques questions sur ces différents outils : su, gksu, sudo, gksudo et sur le trousseau de clés...
J'utilise souvent su en ligne de commande et je vois bien ce qu'il permet de faire.
En revanche, avec gksu, j'ai plus de mal... Il me demande le mot de passe de root mais, après, plus rien... Je pense donc qu'il utilise le fameux trousseau de clés où sont stockés tous les mots de passe (du genre, pour se connecter à tel serveur Windows). Où est-ce que je pourrais voir quels sont les mots de passe enregistrés dans ce trousseau de clés ? Et en effacer d'ailleurs ?
Enfin, puis-je vous demander (je sais, ça va vous sembler trivial, mais bon...) la différence avec sudo et gksudo ?

Merci d'avance (même pour les questions triviales ;-)).

David (débutant Linux).