Re: client mail léger en français

Le Sat, 23 Jul 2005 17:27:38 +0200
Arnaud Delobelle <mrdelobelle@blueyonder.co.uk> a écrit :

> Bonjour!
>
> Je suis en train de préparer un ordinateur pour quelqu'un qui n'en a
*jamais* utilisé un et qui ne parle pas un mot d'anglais (ma maman).
> C'est un PII 266MHz sur lequel j'ai installé Sarge.  Je veux y mettre
un navigateur internet, un client mail et un programme de traitement de
texte.  Je veux que ça soit très facile d'utilisation et il faut que le
processeur suive (ainsi Gnome et KDE sont hors de question).

> Pour l'instant je penche vers la combinaison suivante :
>
> o WindowMaker pour le gestionnaire de fenêtres.  J'ai essayé Xfce mais
je n'ai pas été convaincu...
> o GNUMail pour le client mail.  J'ai aussi pensé à Sylpheed (voir plus
bas).
> o Firefox pour le navigateur internet.  Firefox est trop lent sur cet
ordinateur mais malheureusement je ne vois pas d'autre solution.
> o Abiword pour le traitement de texte.  J'aurais aimé Textedit car il
demande moins de ressources mais il est tout en anglais et de plus il me
semble moins facile d'utilisation (il faut naviguer dans des
arborescences de menus pour toute opération de formatage de texte).

> Y-a-t'il d'autres solutions que vous pensez viables ?
>
> ** Problèmes avec GNUMail **
> Les menus sont à moitié en français et à moitié en anglais.  Est-ce
que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour franciser les parties
encore en anglais ?

> ** Problèmes avec Sylpheed **
> Le gros problème c'est que tout est dans une fonte illisible tellement
elle est minuscule.  Comment corriger celà ?

-> Configuration -> Préférence -> Fontes.

Cordialement.

> Je précise que tous les paquets sont des paquets standards de Sarge.
Il est possible que j'aie oublié d'installer certains paquets essentiels
car j'ai tout installé manuellement pour ne pas encombrer le disque dur
qui n'est pas très gros.

--
Sur http://www.iznogood-factory.org , vous avez parmi des
doc techniques en français, celle de cinglés qui développent