Re: Clavier Multifonction, setkeycodes, cartes clavier et X

On Sat, 23 Jul 2005 08:49:51 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> Tout un programme !
>
> J'ai un clavier Logitech avec plein de touches supplémentaires.
> La plupart sont reconnue par le système et elles peuvent être assignée
> à une fonction sous gnome par l'intermédiaire des préférences du bureau
> -> raccourcis clavier.
>
> Certaines ne le sont pas. lorsqu'on presse une de ces touches, en mode
> console, on a un message qui dit d'utiliser setkeycodes pour affecter
> un keycode à ces touches.

C'est ce qu'il faut faire

> Lorsque je retourne à la console, et aque je presse la touche en
> question, j'ai le message :
> atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0x91 on
> isa0060/serio0).
> atkbd.c: Use 'setkeycodes e011 <keycode>' to make it known.

C'est encore ce qu'il faut faire! ;)

> Jusqu'ici totu va bien, je fais donc un :
> setkeycodes e011 145
>
> Je vais dans l'utilitaire de gnome et je tente d'affecter une fonction
> à cette touche et lorsque je presse la touche au lieu de voir
> apparaître XF86Messenger tel que je m'y attendais, je trouve : 0xC7
>
> La touche fonctionne mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi
> j'obtiens 0xC7 = 199 à la place de 145

Je crois me souvenir qu"il te manque une étape!

> Est-ce que quelqu'un à une expérience dnas ce domaine ?

Si tu veux j'ai rédigé une doc sur le sujet mais l'objectif et
légèrement =! c'est pour utiliser xbindkeys.

Benoît