Re: aide sur packager

naios@hypercube.dynalias.org a écrit :

>Bonjour,

> je me suis fait un petit script pour télécharger automatiquement les
>photos de mon apn dans mon album photo.
>
> ce que je voudrais faire maintenant c'est packager tout ça en y ajoutant
>les dépendances vers les paquets utilisés.
>
> où puis je trouver un tutorial pour ça ?
>
> pour ceux que le script interresse, je vous fournit le tarball en pièce
>jointe (4.0K ca ne devrait pas trop encombrer la liste)
>
>merci d'avance

Une methode simple pour generer un paquet binaire est d'utiliser alien.
Tu fais ton .tgz avec les fichiers a leur place (le chemin doit etre
complet pour chaque fichier dans le tgz) puis tu lance alien -g
ton_paquet.tgz. alien construit un dossier avec tes fichiers et tu peux
alors intervenir sur le fichier debian/control pour gerer les
dependances. Tu peux aussi rajouter des fichiers dans l'arborescence.

Enfin, tu lance ./debian/rules binary pour generer le .deb .

Quelques trucs:

le fichier tgz doit s'appeler xxxx-1.0.tgz pour que alien gere
correctement le numero de version (1.0 n'est qu'un exemple)
Tu peux faire une nouvelle version en appelant dch --increment depuis le
repertoire créé par alien puis en relancant ./debian/rules binary .
Tu peux faire des scripts preinst, postinst, prerm, postrm simplement en
les rajoutants dans le repertoire debian, mais dans ce cas il faut que
tu respecte le guide du responsable debian.

Ceci ne fonctionne que pour des tgz qui sont deja sous forme de binaire
comme cela semble etre ton cas.

A+