uxterm, utf-8 et backspace (erase)

Quand je lance un UXTerm, tape "cat > /dev/null", puis le caractère
"é" et deux fois la touche BackSpace, le curseur se retrouve à la
fin de la ligne précédente. La FAQ UTF-8 et Unicode parle d'un bit
IUTF8, et le xterm de Debian semble le supporter. Je ne devrais
donc pas avoir ce problème. La doc dans /usr/share/doc/xterm est
silencieuse à ce propos... Je me demande si c'est dû à ma config.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème que moi?