Re: Problème mail Postfix+Cyrus

edoyuar reeri a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> j'aurrais besoin d'un petit coup de main, voilà ça fait quelques jours
> que j'ai configurer
> mon serveur mail avec postfix+cyrus+squirrelmail en utilisant le tutorial
> de http://www.linuxorable.net
>
> J'ai ajouter mes comptes avec Cyrus normal, j'arrive à envoyer des
> mails à partir de squirrelmail,
> mais pas a en recevoir sur mon serveur.
>
> des que j'envoie un mail vers info@mondomaine.com, le compte
> info@mondomaine.com
> ne le reçoit pas.
> je ne sais pas si le problème vient du DNS chez ovh ou de postfix ou
> [...]

A premiere vu, tu n'as pas indiqué a postfix qu'il doit utiliser cyrus.
Tu peux lui indiquer en definissant soit mailbox_transport (les mails
sont directement acheminé vers cyrus), soit fallback_transport (les
mails sont acheminés vers cyrus si il n'existe pas localement). Voici la
ligne que j'ai sur mes serveurs dans main.cf:

fallback_transport = lmtp:unix:/var/run/cyrus/socket/lmtp

Il y a plusieurs mode d'acheminement mais sur sarge le mode recommendé
est lmtp. Il y a une doc qui detaille la demarche dans
/usr/share/doc/cyrus21-common/README.postfix.gz

> [...]

> #
> # All the tcp services are tcpd-wrapped. see hosts_access(5)
> # $Id: cyrus.conf,v 1.16 2003/11/05 01:04:22 hmh Exp $
>
> START {
>        # do not delete this entry!
>        recover         cmd="/usr/sbin/ctl_cyrusdb -r"

>        # At least one form of LMTP is required for delivery
>        # (you must keep the Unix socket name in sync with imap.conf)
>        #lmtp           cmd="lmtpd" listen="localhost:lmtp" prefork=0
> maxchild=20
>        lmtpunix        cmd="lmtpd" listen="/var/run/cyrus/socket/lmtp"

Cette ligne doit correspondre avec ce qui est definit dans postfix

A+