Salut,
Je me sers de K3B pour graver des DVD vidéos et de données. Pour les DVD vidéo, ça fonctionne nickel. Par contre, ça se gâte sérieusement pour la gravure de DVD de données. En fait, je suis entrain de jetter l'éponge, et si ça continue, il va me falloir installer windaube (C) (R) (TM) sur mon ordinateur pour pouvoir les graver.
Les DVD de données que je grave sont parfaitement lisibles sous GNU/Linux. Il s'agit de DVD contenant des répertoires de 500 photos chacunes, d'une taille de 2Mo la pièce environ. Il y a plus de 2500 photos en tout. Les DVD gravés doivent pouvoir être lus sur des ordinateurs Windows. Et là, les DVD qui auparavant étés montés sans problème sous GNU/Linux, sont complètement illisibles sous ce soit-disant système d'exploitation (il s'agit de la version "XP").
J'ai bien entendu pensé à un problème avec le Joliet. Pourtant, lorsque je grave les DVD, j'active à la fois rockridge, joliet et le système mac. J'ai sélectionné l'ISO niveau 2.
Les DVD sont des DVD-R de qualité (des Verbatim 16x printable). De toute façon, le fait que je puisse lire un DVD gravé depuis GNU/Linux et qu'un md5sum sur 4Go de données ne renvoit aucune erreur, je pense que l'on peut exclure un problème lié à la qualité des DVD vierges que j'utilise. Je grave en auto pour la vitesse, la gravure se faisant donc en 16x sur mon graveur Plextor 106A IDE (un modèle réputé très bon). Le problème est le même si je grave en 2x.
J'ai par la suite coché l'option permettant de créer un fichier TRANS.TBL, mais ça ne change rien.
Que je séléctionne "no multisession" ou que je laisse en auto, le problème est le même.
Pour information, j'utilise une Debian SID, régulièrement mise à jour, et dont la suite de logiciels me donnait entière satisfaction jusqu'à présent.
Le pire est qu'une fois, j'ai réussi à graver des DVD-R qui se lisaient parfaitement sous windaube! Il s'agissait d'ailleurs de DVD extraits du même spindle de DVD Verbatim que je continue d'utiliser. Mais entre-temps, il y a une upgrade de k3b qui a eut lieu, je ne sais pas si c'est lié, ou bien si c'est dû à un problème de configuration ou un bug de mkisofs.
Toujours est-il que les DVD que je dois graver sont attendus par des personnes utilisant l'OS "boite à bugs", j'ai le couteau sous la gorge!
Please aidez-moi, parce que franchement, rien que de penser à l'installation de windaube sur mon ordinateur me fait hérisser les cheveux sur la tête. Psychologiquement, je vais pas pouvoir tenir le coup, installer une telle daube sur ma bécane ca serait une trop rude épreuve pour moi! Ce serait la première fois que je devrai utiliser merdows parce que GNU/Linux ne répond pas à mon besoin! J'ai tout essayé, j'ai lu des tonnes de docs, me suis renseigné correctement sur les filesystems des DVD, mais rien n'y fais, je sèche sur ce coup-là.
En plus, je perd un max' de temps, car comme je n'ai pas cette bouse de windaube chez moi, je suis obligé à chaque fois d'essayer le DVD au taf' et ça me fait perdre 1 jour à chaque fois (je vous rassure, mon micro du taf' sous XP est avant tout un terminal connecté à des machines Unix avec Exceed). Et je vais être obligé de virer le logo "Réalisé à 100% sous Gnu/Linux" des jaquettes des DVD que je réalise? Je vais pas mettre "Composition: 95% de Gnu/Linux, 5% de Windows"
Merci pour votre aide, sauvez mon ordinateur mono-boot GNU/Linux des griffes avides et pleines de bugs de Micro$oft !!!
Nico.
PS: venez pas me dire que le pb vient de windaube. On sait que c'est un OS nullissime sous tous les aspects, mais faut bien que je produise des DVD qui peuvent se lire dessus.