lirc et setserial

Bonjour,

j'ai installé lirc, bricolé un recepteur infrarouge pour ma télécommande et tout fonctionne correctement. Sauf que, quand je reboote le port série est utilisé.
J'ai pourtant :
- modifié le fichier /etc/serial.conf qui contient :
/dev/ttyS0 uart none
- reconfiguré setserial (i-e dpkg-reconfigure setserial) avec comme paramètre : Mode de configuration automatique des ports série : manuel

Mais rien n'y fait, à chaque redémarage je suis "obligé" de faire un dpkg-reconfigure lirc pour que /dev/lirc soit utilisable.

Qulqu'un aurait-il une piste, une solution, un conseil ?

Merci.

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr