[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: snort et blocage des ports



manop a écrit :
bonjour,

je me disais, même si je suis sous linux, plus sous windows (je me souviens de zonealarm), qu'il faudrait que j'installe un firewall.

J'ai installé snort, qui tourne en permanence, très bien. Qui détecte bien des intrusions (par exemple un Ms SQL worms), très bien.

Mais un question subsiste, est-ce que snort bloque les ports ?
(la doc n'est pas bien claire)

il ne bloque pas les ports en sortie ?

(d'ailleurs je ne comprends pas comment une socket venant de l'extérieur peut s'insérer dans le système, je croyais qu'il fallait une socket en écoute sur mon poste pour accepter une socket extérieure, j'ai déjà programmé des clients/serveurs, mais je n'ai jamais étudié les worms...)




heu en fait snort n'est pas un pare feu à vrai dire....
Si tu veux un pare feu utilise IPtable, ou un front end genre shorewall (interface texte pour configurer plus facilement iptable). Snort est là pour surveiller l'activitée réseau et lancer des actions en cas de comportement douteux (mails, blocage, etc). Je crois que pour un poste client isolé tu dois avoir fwbuilder je crois aussi, ou d'autres que je ne connais pas vu que je ne configure que des routeurs avec des pare feu, je n'ai jamais de poste client en direct sur le net.

sich



Reply to: