Re: reseau local et ping

Le 12978ième jour après Epoch,
bayrouni@brutele.be écrivait:

> Bonsoir à tous,
>
> Dans /var/log/sysconfig j'ai ce message sur le portable:
> eth0:Media link off
> eth0: no IPv6 routers present.
>
> La liasion physique est bien etablie .

Ben non, justement. "Media link off" signifie que la machine ne
détecte pas de lien physique.

Les machines sont reliées directement, ou avec un switch/hub? Quel
type de câble as-tu?

Si elles sont en direct, alors il te faut un câble croisé. Sinon un
câble droit. Si tu as un switch, alors vérifie que les leds clignotent
quand tu fais un ping (ping -f pour clignoter plus fort), et vérifie
que le switch n'a pas de vlan de défini.

HTH.