Re: Re : apt-get upgrade

* snoopy <snoopy@home.snoopyouaib.com> [2005-07-12 22:38] :

> Justement comme on en parle un peu, j'ai moi aussi passé mon tmp/ en
> noexec suite à une attaque récente et je sais qu'il existe une combine
> pour empécher cette erreur à chaque install, mais malgré qq doc je pige
> pas comment.
> Des infos ?

C'est possible ainsi :

$ cp /bin/ls ~
$ chmod -x ~/ls
$ ls -l ~/ls
-rw-r--r--  1 fred fred 75948 2005-07-13 11:19 ls
$ /lib/ld-linux.so.2 ~/ls
[le listing du répertoire courant]

Le noexec ne sert donc à rien si on a accès à /lib/ld-linux.so (et ne
pas l'avoir signifie que l'on ne peut exécuter aucun programme lié
dynamiquement).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?