Re: Corruption de fichiers [HS]

Bonjour,

un peu en avance sur vendredi ;)

François Boisson a écrit :

>Bonjour à tous
>
>[...]
>
>C'est donc la 3ième fois, sur 3 machines distinctes dont une très
>récente, dans 3 lieux différents, sans que smartmontoools me rapporte un
>incident quelconque et avec des fichiers non utilisés sur le moment et
>en lecture seule. A noter que le emacs modifié marche parfaitement. Je
>renouvelle donc ma question: suis je le seul à constater ce genre de
>phénomène et quelqu'un a-t-il une idée sur leur fréquence?

c'est l'évolution ! Les programmes évoluent d'eux mêmes, seuls les
"meilleurs" survivront :).

Plus sérieusement, ne serait-ce pas le classique pb du facteur humain ?
Est-ce les progs qui se modifient pour une raison lambda, ou bien toi
qui ai l'impréssion qu'ils se modifient ? ta backup est -elle vraiment
fiable ? C'est pt elle aussi qui n'est pas correcte !
Je te suggère de comparer ton programme xyz (ici emacs) avec un totu
beau tout neuf provenant d'une source sûre et de faire de même avec la
sauvegarde de référence.

>Bonne journée à tous
>

>François Boisson

  J8.