Re: un pb de mbr.... sans doute ??????

Marie-Ange CUFFAUT a écrit :
 Bonjour, désolée si je transgresse des règles de vérification de
question déja posée etc etc: suis obligée de rédiger ce message à
l'exterieur car pc planté....

Mon pb: après 'l'invite' mbr sur un dd avec un boot windows/linux
debian, au lieu du choix w/ebian, il n'y a qu'une suite de 01 défilant....

En général pas très bon signe

Est ce récupérable et comment....  ?
Impossible de donner une réponse générale...
J'ai eu la même chose avec :
	- un disque flingué sans rien de récupérable;
- un problème de mbr (effectivement) couplé à une corruption du fs qui s'est résolue après "refection" du file system. Dans un cas comme celui-là je préconiserai l'utilisation d'un live CD pour restituer le mbr et l'examen du disque pour commencer...

Je n'ose bouger un doigt: quelqu'un a toujours 'la' bonne solution mais
arrive quelques minutes trop tard....
Oui s'il arrive à temps il n'y a somme tout pas de problème :)

Désolée pour cette basique question de béotienne
Pas de problème

Bonne journée et merci de vos réponses
Bonne chance

Marie