Re: procmail virer les exe et autre...

tnemeth@free.fr a écrit :

Selon Aux Saveurs Gourmandes <guy88@freegates.be>:

| Bonjour je tente de virer les exe et autre extentions indesirables de
| mes mail
| j'ai ajouté ceci dans mon .procmailrc
| MOI=guy
|
| :0 HB
| * ^Content-Type:.*\.(exe|vbs|doc|dot|xls)
| *$ !X-Loop:.*$MOI
|         -A "X-Loop: $MOI" \
|         -A "Precedence: junk"; \
|         cat $HOME/.procmail/badfile ) | $SENDMAIL -t -oi

   Tiens ! J'ai déjà vu ça quelquepart !

| mais les exe et autre arrivent toujours j'ai esayé en changeant la
| ligne
| MOI=guy et en mettant mon email (guy est mon login sur la machine)
| mais ca change rien ou est l'erreur ?

   L'erreur vient du fait que cette recette procmail ne _vire_ pas
   les mails contenant des pièces jointes avec les extensions
   sus-citées mais envoie un mail en réponse avec comme corps de
   message le contenu du fichier $HOME/.procmail/badfile...
c'est bien ce que je desire mais aparement le systheme ne renvoie pas le mail et laise passer le exe
Guy

   Pour tout simplement virer le message, il faut remplacer les lignes
   de commande

   Par :

/dev/null

Thomas.