Re: procmail virer les exe et autre...

Selon Aux Saveurs Gourmandes <guy88@freegates.be>:

| Bonjour je tente de virer les exe et autre extentions indesirables de
| mes mail
| j'ai ajouté ceci dans mon .procmailrc
| MOI=guy
|
| :0 HB
| * ^Content-Type:.*\.(exe|vbs|doc|dot|xls)
| *$ !X-Loop:.*$MOI
|         -A "X-Loop: $MOI" \
|         -A "Precedence: junk"; \
|         cat $HOME/.procmail/badfile ) | $SENDMAIL -t -oi

    Tiens ! J'ai déjà vu ça quelquepart !

| mais les exe et autre arrivent toujours j'ai esayé en changeant la
| ligne
| MOI=guy et en mettant mon email (guy est mon login sur la machine)
| mais ca change rien ou est l'erreur ?

    L'erreur vient du fait que cette recette procmail ne _vire_ pas
    les mails contenant des pièces jointes avec les extensions
    sus-citées mais envoie un mail en réponse avec comme corps de
    message le contenu du fichier $HOME/.procmail/badfile...

    Pour tout simplement virer le message, il faut remplacer les lignes
    de commande

    Par :

/dev/null

Thomas.