Re: Re : Intrusion shellbot

Bonjour,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit :

> J'ai remarqué que la procédure make-jpkg avec un binaire de chez sun
> tentait  de  créer  le  répertoire /etc/.java  ...   (1.5.0-04  pour
> amd64.. qui  ne sert  d'ailleurs à  rien car il  ne contient  pas le
> plugin jaja..)

Ahem...J'ai sur ma machine (qui n'est pas un serveur apache, enfin
apache est installé mais le port 80 est fermé) les fichiers :

/etc/.java/.systemPrefs/.system.lock
/etc/.java/.systemPrefs/.systemRootModFile
/etc/.java/deployment/

par contre je n'ai pas les autres :
tmp/(espace)
init/
var/tmp/ le shellbot

ce  qui laisse  penser  que les  /etc/.java  viennent d'une  procédure
normale non ? (enfin on se rassure comme on peut hein ?)

Sinon que dois-je faire ?

Note : shorewall fonctionnel
       J'ai ouvert à une époque le port 80 mais me rappelle pu qd (les
       fichiers /etc/.java/.etc datent du 13 Mars)

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion