Re: Re : Re : Re : Re : planche contact -> souvenir souvenir

Le Mon, 11 Jul 2005 08:02:59 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit:

> Il y avait même un bug : ils utilisaient un horloge phase 1 au lieu de
>
> phase 2 sur le bus. Ce qui compliquait la réalisation de cartes
> d'extension.

Il y avait 1 bug important dans l'assembleur 6502: Un

JSR ($2FF)

allait pêcher l'adresse dans $2FF et $200 au lieu de $2FF et
$300. 4 heures de débuggage avant d'arriver à cette conclusion. Par
ailleurs, un saut de page (une page =256 octet) = 1 cycle supplémentaire
ce qui mettait la pagaille dans les routines pour écrire un bit sur la
disquette (32 cycles exactement). Bref, c'était amusant...

Mais l'Apple][ est la seule machine que j'ai pu réparer (suite à un
74125 grillé) à l'aide d'un voltmètre et du schéma fourni. J'ai basculé
PC quand Apple a sorti le Mac/Lisa (absolument fermé) alors qu'IBM
fournissait le listing complet du BIOS et les routines DOS.

François Boisson (complètement hors sujet pour le coup mais bon...)