Re: Re : Re : Re : planche contact -> souvenir souvenir

Le Sun, 10 Jul 2005 19:22:09 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit:

> Ben oui, on prenait un 8080, un 8224, un 8251, un 8255 une paire de
>
> 2114 et une teletype.... un fer à souder et hop !

Et oui on pouvait faire un ordinateur dans sa cuisine, l'Apple II
était fournis avec ses schémas électroniques, ...

> Te souviens-tu du code hexa de l'instruction MVI,A  du 8080 ?

La comme ça de tête je dois bien avouer que non, c'est loin le 8080...

> C'était le bon temps, ou les hommes, les vrais savaient ce que
> c'était   qu'un PSW (en général parce qu'ils avaient perdus une
> journée de codage   pour avoir oublier de le poper) ! Lorsque les
> machines avaient 64k de   RAM.

64K t'étais déjà dans le luxe là! :-)

C'est quasi fini la programmation en assembleur, on y redescend des
fois pour voir ce qu'a fait le compilo dans le cadre de certains bug.
Je travaille dans l'embarqué et ça fait des années que je ne fais
quasiment que du C... et le C++ pointe son nez doucement sur les gros
systèmes.
Bref les problèmes de sauvegarde de registres de status et autres en
piles ça fait belle lurette que je n'en ai pas eu. :-)

A+