Re: planche contact

Le dimanche 10 Juillet 2005 17:27, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
> Je ne connais pas paint shop (j'en ignorais même l'existence) mais
> pour le traitement d'image sous Linux il y a l'incontournable Gimp
> (www.gimp.org) - mais il vous faudra du temps à le maitriser.

Ma copine, qui ne connaissait rien à linux il y a encore peu, parvient à
traiter des photos avec gimp sans aucun problème. _Le_ gimp est très intuitif
et permet un traitement de l'image très rapide et interactif. Je pense qu'il
vaut largement mieux que d'autres.

Quant aux planches de contacts sous linux, apparemment en tapant 'planche
contact linux' dans un google, on tombe sur XnView, gthumb et MyPhotoAlbum
qui semblent être des logiciels gratuits pour faire des planches de contacts
(je dis ça mais j'y connais queude et je ne les ai pas essayés...).

Maintenant, eric math, ne t'inquiète pas, linux est un système ouvert et qui
te permet de choisir :
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=308
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/IMG/gthumb.pdf
http://www.tirsabril.com/myphotoalbum/
Et en cherchant, tu peux trouver beaucoup mieux.

--
Christophe