Problème fin d'installation Sarge 3.1

J'installe Debian Sarge 3.1 depuis l'image DVD-Rom, tout se passe bien
lors de l'installation du système de base mais lorsque j'arrive a
l'étape "Fin d'installation" il reste bloqué à 18 % avec comme message
"Démontage du cédérom et éjection"

Je coupe le jus, je relance la bécane, Debian démarre, je me log en
root lance base-config pour installer les paquets et le système me dit
que /dev/cdrom n'est pas accessible

Je suppose que cela est du au fait que j'ai arrêté brutalement
l'installation mais si je ne fait pas cela rien ne se passe.

J'ai relancé l'installation plusieurs fois et toujours la même chose,
lorsque je fais une install sous VMWare tout se passe sans problème

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que le système
reconnaisse de nouveau le lecteur DVD, merci