host v/s nslookup

Bonjour,

j'ai un truc un peu bizarre qui se passe sur ma
debian.
voilà, j'essaie de récupérer l'adresse IP d'un serveur
spécifique.
avec nslookup, et sans options, ça marche, et ca me
retourne l'adresse IP.
par contre avec host, et également sans options, ça me
retourne: "machin-truc does not exist (Authoritative
answer)"
....???

des idées? j'ai pensé à ce que nslookup adopte par
défaut le mode récursif et host le mode itératif, mais
j'ai rien de plus.

quelqu'un aurait une explication?
Merci!
Jay Ar