Récupération de fichiers

Suite à mes soucis de destruction de fichiers, j'ai formalisé et mis en
paquet les outils développés pour l'occasion. Le principal
(recherchefichier) s'est révélé très efficace une deuxième fois pour une
candidate dont les fichiers avaient proprement disparus.

$  recherchefichier -h

recherchefichier [-s chaine] [-n nbre de blocs] [-s chaine]
     [-d nombre] [-m] |-H] [-f disque] [disque]

Recherche la chaine sur le disque au début de chaque bloc de taille 512
octets si -m non spécifiée et partout si -m spécifié et fabrique un
fichier de taille n fois 512 octets, la chaine est dans les d premiers
blocs. L'option -H indique un motif en Hexadécimal

Défauts: n=16, d=1, m et H non activés, s="Envelope to:".

        Juin 2005 (François Boisson)

recherchefichier fabrique un fichier à partir de blocs d'un disque
contenant la chaine cherchée (au début ou n'importe où si -m est
spécifié). La chaine est au dième bloc et le fichier fabriqué fait n
blocs. Un bloc=512 octets (histoire de blocs tout ça!).

Bref, j'ai fait

1) Une image CD d'un disque boutable comprenant parted, testdisk,
recover, fdisk, recherchefichier.

http://boisson.homeip.net/CDparted.iso.gz

( 3615470 octets)

2) Un paquet nommé helpdelete disponible woody ou sarge sous

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

et source sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./