Re: Re: Routeur sous Debian.

Merci

Je n'ai aucune information au niveau du nombre des connections car pas encore en production.

Au niveau du matos, justement c'est mon grand problème. J'ai regardé un serveur bi-proc avec 2 giga de ram et 2 hdd de 75 go en raid1...... et j'ai trouvé a un prix environ de 3800€.

A l'opposé, j'ai trouvé un cisco 2821 qui me revenait à 3600€.

Mon but de me tourner vers linux était de réduire le coût. Donc je dois revoir a la baisse mes caractéristiques au niveau du matériel.

Est ce quelqu'un connait la limite au niveau matériel pour que le routeur/firewall supporte la charge , en supposant que 400 utilisateurs accède quotidiennement aux serveurs (extranet)?

Pour le nombre d'adresse ip publique, c'est un peu compliqué, je ne peut pas avoir autant que j'en veux donc le nat est a prevoir pour le futur.

Pour l'instant, je vais me contenter de faire du routage et du filtrage.

voila, encore merci

bonne fin de journée