Re: Planification Cron

Selon Laurent CARON <lcaron@apartia.fr>:

> tout à fait
>
> Au temps pour moi, je me suis mal exprimé

    Non non :)

> je voulais dire le 1er jour de la 1ere semaine pleine

    Hum. Ça revient au 1er lundi du mois. Maintenant pour les
    mardi et autres, ça dépend de si tu veux que ce soit le 1er
    mardi/whatever du mois ou le 1er mardi/whatever de la 1ère
    semaine pleine.

> Par exemple pour juin la 1re semaine pleine va du 6 au 12 juin.

[thomas@dev07 thomas]$ cal -m
      juin 2005
lu ma me je ve sa di
       1  2  3  4  5
 6  7  8  9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

    Donc pour le 1er lundi du mois (donc 1er jour de la 1ère semaine
    pleine il faut utiliser ma 1ère ligne de config cron :)

    0 0 1-7 * 1 programme1

    Il en remplaçant le 1 de lundi (champ 5) par le 4 du jeudi,
    alors ce sera pour tous les 1er jeudi du mois (ici le 2). Si
    tu veux que ce soit le jeudi de la 1ère semaine pleine, c'est
    plus compliqué.

Thomas.