Re: DriveReady SeekComplete Error [long]

>Salut,

salut et merci de répondre !

>[snip]

>hda:
>19:52:46
>Jun > 26 19:52:46 maio kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady
>hda:
>19:52:46
>
>\o/ enfin quelqu'un qui a le même pb que moi!!

moins lourd à porter à deux c'est vrai ;-)

>Bon, j'ai les mêmes erreur plus "kernel: ide: failed opcode was:
>unknown".

ça je n'ai pas.

>changé.
>
>La seule solution que j'ai touvé  pour le moment pour que ça s'arrête
>c'est de couper le dma ('hdparm -d0 /dev/hda'), mais en même temps
>s'arrêtent les performances de la machine :(

oui je pense que ça résout une partie du problème, mais comme tu le fais
remarquer, les performances du disques vont un prendre un coup ! Donc
solution provisoire.

>Je confirme! J'ai eu le pb avec un disque maxtor de 120Go, croyant que
>cela venait du disque, je l'ai changé (malheureusement pour le même
>modèle) et rebelote.

>Puis j'ai changé la carte mère, en changeant le
>chipset IDE (intel tous les 2 mais pas le même modèle), rebelote.

Rassurant d'un côté, mais de l'autre..

>Et pour finir la personne qui a récupéré mon ancienne CM n'a pas de pb,
>cela semble venir du noyau et/ou de l'électronic du hd (tu as quoi?)

maio:~# smartctl -i /dev/hda

Device Model:     ExcelStor Technology J880
Serial Number:    PFD210K2BEJN5B
Firmware Version: PF2OA21B
Device is:        Not in smartctl database [for details use: -P showall]
ATA Version is:   7
ATA Standard is:  ATA/ATAPI-7 T13 1532D revision 1
Local Time is:    Mon Jun 27 17:46:57 2005 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

>Je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin l'histoire du noyau, mais
>ça déconne avec le "2.6.8-2-386" et le "2.6.11" en paquet deb...

2.6.8-2-686 pour moi. Vais essayer de recompiler le dernier noyau de
chez Kernel.org pour voir.

>Je récupère encore un peu d'info avant de faire un post sur
>linux-kernel

good idea

>mes 2 cents (mais moi aussi j'aimerais bien une solution ;-)

On va trouver la petite bête qui gratte là où c'est désagréable :-)

>mil

steve