Re: [Sarge 3.1] Commandes de gestion réseau

* Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> [2005-06-27 17:09] :
> Bonsoir à tous,
> J'ai fait une installation debase de Debian et depuis
> je n'ai plus les commandes telles que : traceroute,
> host -a, nslookup et bien d'autres petites commandes
> qui me permettaient de faire des tests réseau.
> Si quelqu'un sait comment les installer.

traceroute est dans le paquet traceroute.
host est le paquet host (ou bind9-host).
nslookup est dans le paquet dnsutils (mais il vaut mieux utiliser dig
(dans le même paquet) car nslookup est obsolète).

Pour les autres commandes, utilise "apt-cache search ma_commande" ou
"apt-file search ma_commande" (avec les paquets apt-cache et apt-file
d'installés) pour trouver le paquet contenant la commande.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?