Re: HELP, problème d'installation

Gregory Suisse a écrit :

yoda-testeur a écrit :

Steve a écrit :

Salut tout le monde,

saluut

Bon je suis un véritable débutant avec Linux, j'essaye en vain d'installer la dernière version DEBIAN sarge sur un portable HP900 OMNIBOOK, processeur Intel penthium 3, je suis arrivé à installer précédement Mandrake 9.2, que j'ai effacé pour y mettre la fameuse
sarge  ( image ISO téléchargée sur le site debian) et je n'ai rien...
Juste un  message laconique me demandant d'insérer un disque système
(sic) . Je viens de tester avec un cd RED-HAT 9.2, le boot s'effectue correctement et il commence à me l'installer...

où y a-t-il problème exactement?

Je ne comprend plus rien, aurais je oublié quelque chose ? une manip à

faire avant ?

Précise les conditions ...

quel est le cd que tu as telechargé : netinstall ou le cd1 ou autre?
as-tu fait un "md5sum" 'nom_de_l'iso.iso' et comparé avec celui qui est inscrit sur le site ?
a+
yoda

Salut Yoda :o)
J'ai téléchargé le CD1 ISO décompressé par winISO puis gravé sous NERO.

bon je vois l'erreur est là :"""décompressé par winISO""
un iso cela se grave direct du moins jusqu'a present ;-)
meme avec nero
fait quand meme une verif du md5

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
http://www.culte.org  #  http://www.odebi.org/new/theme/