HELP, problème d'installation

Salut tout le monde,

Bon je suis un véritable débutant avec Linux, j'essaye en vain d'installer la dernière version DEBIAN sarge sur un portable HP900 OMNIBOOK, processeur Intel penthium 3, je suis arrivé à installer précédement Mandrake 9.2, que j'ai effacé pour y mettre la fameuse sarge ( image ISO téléchargée sur le site debian) et je n'ai rien... Juste un message laconique me demandant d'insérer un disque système (sic) . Je viens de tester avec un cd RED-HAT 9.2, le boot s'effectue correctement et il commence à me l'installer... Je ne comprend plus rien, aurais je oublié quelque chose ? une manip à faire avant ?
Merci d'avance pour votre aide.

Greg