Postfix derrière passerelle - Routage message vers l'extérieur

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise Postfix au sein de mon réseau local et je souhaite avoir quelques lumières sur le routage des messages à l'extérieur. En fait j'utilise un autre poste qui fait office de passerelle avec Iptables. Pour l'envoie des messages vers les domaines extérieur dois-je utiliser les variables du main.cf :

relay_host = @ ip passerrelle
ou
transport_maps

Je souhaite savoir si dans cette configuration la passerelle est capable de forwarder simplement le message vers le Mx du domaine de messagerie distant.

Merci de vos réponses