Re: problème avec apache2 php4 extension mysql non chargée ?

Le 12957ième jour après Epoch,
Patrick Noël écrivait:

> Bonjour
>
> sur un serveur debian sarge apache2 php4 j'ai le problème suivant :
>
> j'ai installé cacti qui utilise php-mysql et j'ai l'erreur suivante :
>
> Fatal error: Call to undefined function:  mysql_connect()
> in /var/www/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 339
>
> Je suppose que c'est le module php-mysql qui n'est pas chargé.
>
> php -m me donne :

Attention: Il y a plusieurs php.ini ... Un pour CLI et un pour
Apache. Le CLI (Command Line Interface) est celui qui est appelé quand
tu fais "php -m", et donc c'est peut-être pour ça que le module n'est
pas listé.

Quand à savoir pourquoi Cacti râle, c'est peut-être parce que dans le
cas que tu cites, c'est par exemple un job Cron de cacti qui est lancé
en php CLI.

HTH
--
Look, we play the Star Spangled Banner before every game.  You want us
to pay income taxes, too?