Re: probl�me avec apache2 php4 extension mysql non charg�e ?

Selon Patrick No�l <patrick.noel@argus-presse.fr>:

> Bonjour
>
> sur un serveur debian sarge apache2 php4 j'ai le problème suivant :
>
> j'ai installé cacti qui utilise php-mysql et j'ai l'erreur suivante :
>
> Fatal error: Call to undefined function:  mysql_connect()
> in /var/www/cacti/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 339
>
> Je suppose que c'est le module php-mysql qui n'est pas chargé.

Oui, il ne l'est plus automatiquement. Tu peux rajouter ça au début de
tes pages (je ne retrouve plus le site où j'avais vu cette astuce) :

          /* Loads the mysql extensions if it is not loaded yet */
          if (!@function_exists('mysql_connect')) {
            @dl('mysql.so');
          }

  Vincent