Re: Rescue CD?

Bonjour Jean-Pierre,

> Je crois comprendre que tu as utilisé un noyau 2.6.

En fait, je n'en sais rien : je suppose que oui en effet.
J'ai "tout simplement" gravé une ISO du CD officiel de Debian Sarge Netinst.

> Sur "ta vieille machine", le noyau 2.4.27 me parait plus adapté surtout
> si tu as l'expérience de la Woody.

Surtout que le 2.4.27 n'est pas un pré-requis pour moi!

> Sur le noyau 2.4.27, le support du système de fichiers ext3 est compilé
> en module de mémoire, d'où nécessité de initrd

C'est ce que j'ai cru comprendre, et pour le 2.6 c'est le pilote IDE?

> Grub peut s'installer sur la disquette et être capable de lancer le noyau
> vmlinuz avec initrd. Linux n'a pas besoin du bios pour utiliser le disque
> dur

Pour Linux je savais, pour Grub, du temps où il y avait un lecteur de disquette,
il se bornait à refuser de travailler avec un disque dur qui n'était pas reconnu
par le BIOS : cela a peut-être changé, ou alors je n'avais pas su le configurer
correctement!

> http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html

Merci. Je garde sous le coude!

> Bon courage

Merci!
J'aimerais quand même bien pouvoir la tester cette Debian!

A+,

Sylvain.