Sarge francisée

Bonjour,

J'ai un gros trou de mémoire, existe t'il une version Sarge du french-howto ?

Le souci étant que quand je démarre, un fois logué en root sur la console (en framebuffer matrox, peut il y avoir un rapport ?) les caractères accentués sont remplacés par du grec.

un dpkg-reconfigure console-data ne change rien par contre un setfont résoud le problème, pas plus qu'un dpkg-reconfigure locales.

A part mettre un setfont dans le /etc/profile, y a t'il une solution propre ?

Merci d'avance
--
Tout le monde savait que ce truc là était impossible a faire.
Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas,