Re: Problème DNS

--- Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :

> [...]
> pour
> machine 2
>
> Comment as-tu configuré ton DNS local ?
>
> Le wrt54g  ne fait  pas *serveur* DNS  (avec mon firmware  d'origine (le
> 2.0.2.7)),  mais  simple  /relais/  cache,  et n'a  qu'un  serveur  DHCP
> élémentaire, sans attribution constante de l'IP en fonction de l'adresse
> MAC.
>
> Si tu veux te servir du wrt54g comme serveur DHCP évolué et DNS (pour ne
> pas  garder  une machine  allumée),  il te  faut  passer  à un  firmware
> alternatif (à moins que le firmware 3.x ne l'offre ?).

Je suis effectivement passé à un firmware alternatif. J'ai essayé un Alchemy et un satori qui ont
une fonction local dns. Ce qui est étrange et m'a fait me demander si j'avais loupé un truc au
niveau de la config des pc qui vont chercher leur ip en dhcp est que le routeur résoud son propre
nom. C'est à dire :
de pc1 : ping nomRouteur il répond
de pc1 : ping nomPC2 il répond pas

> Si tu  n'as que deux ou  trois machines, tu peux  te contenter d'ajouter
> des lignes
>
> 192.168.1.1	wrt54g.maison wrt54g
> 192.168.1.2	calvin.maison calvin
> 192.168.1.3	hobbes.maison hobbes
>
> dans chaque /etc/hosts, et rester en ip fixe.
> --
> Jacques L'helgoualc'h

Ouaip, le nombre de machines du réseau va varier mais restera toujours raisonnable. Je vais donc
passer en ip fixe.

Merci à tous.