Re: Problème DNS

Christophe BOURGEOIS a écrit, mercredi 22 juin 2005, à 10:26 :
> Bonjour tout le monde,

bonjour,

> J'ai un routeur qui fait serveur DHCP et DNS pour le réseau local. C'est un Linksys wrt54g. J'ai
> deux machines sur le lan, le dhcp fonctionne correctement, mais pas la résolution des noms pour
> mon lan. J'arrive à pinger le routeur par son hostname, mais c'est tout. Pour pinger la machine 2
> depuis la machine 1, je suis obligé de passer par l'IP (embêtant avec le dhcp :s)

Comment as-tu configuré ton DNS local ?

Le wrt54g  ne fait  pas *serveur* DNS  (avec mon firmware  d'origine (le
2.0.2.7)),  mais  simple  /relais/  cache,  et n'a  qu'un  serveur  DHCP
élémentaire, sans attribution constante de l'IP en fonction de l'adresse
MAC.

Si tu veux te servir du wrt54g comme serveur DHCP évolué et DNS (pour ne
pas  garder  une machine  allumée),  il te  faut  passer  à un  firmware
alternatif (à moins que le firmware 3.x ne l'offre ?).

> Question : est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose au niveau du reseau pour qu'ils envoient
> leur hostname ? Ou faut il que je m'oriente vers un problème de dns de mon routeur ?

Si tu  n'as que deux ou  trois machines, tu peux  te contenter d'ajouter
des lignes

192.168.1.1	wrt54g.maison wrt54g
192.168.1.2	calvin.maison calvin
192.168.1.3	hobbes.maison hobbes

dans chaque /etc/hosts, et rester en ip fixe.
--
Jacques L'helgoualc'h