Re: php5 - mysql

Le mardi 21 juin 2005 à 23:06 +0200, Olivier Schwander a écrit :

> Ca sent le problème de version entre le client et le serveur mysql.
> Les systèmes d'authentification de mysql 4.0 et 4.1 ne sont pas compatibles.
> Vérifie les versions de mysql-server et de client php pour mysql.

> As-tu installé le client mysql pour php?
> D'où viennent tes paquets? Il doit surement y avoir un paquet php5-mysql
> (comme php4-mysql pour php4).

> Pour le problème d'identification, va voir la faq de mysql (je ne
> retrouve plus l'adresse)

Merci pour cette réponse, j'aurais dû être plus précis, la connection ne
se fait pas avec le message d'erreur de php "call to an undefined
function mysql_connect...."

Voici les packages que j'ai installé :
mysql-common mysql-server mysql-client tous trois la version 4.0

php5 php5-cgi php5-cli php5-common php5-dev php5-fcgi php5-gd php5-mysql
php5-mysqli php5-pear

apache2 apache2-common apache2-doc apache2-mpm-prefork apache2-utils
libapache2-mod-auth-mysql libapache2-mod-php5

mysql tout seul marche bien, et l'ensemble apache2 + php5 aussi. Si
j'avais un problème d'authentification mysql, je pense que php m'aurait
renvoyé le message d'erreur de mysql. Or là, php5 ne connaît carrément
pas la fonction connection à mysl.