imprimante en pause

suite à un débranchement "à chaud" de mon imprimante. Elle était déclarée en pause par gnome-cups-manager.

j'ai réussi à la remettre en fonction en lançant gnome-cups-manager (GCM) en root. en tant que simple user, GCM plantait.

j'ai tenté de le faire en console. j'ai juste réussi à purger les documents en attente avec la commande cancel.

est ce que quelqu'un connait la commande pour "sortir une imprimante de l'état de pause" ?

je n'ai rien trouvé dans les man de lp, lpstat ou de cancel.

merci d'avance