Re: impossible de lire des pages web en langues etrangeres

On Tue, Jun 14, 2005 at 10:01:38AM +0200, Al Bayrouni wrote :

Salut,

j'ai eu des problèmes similaires pour le japonais.

> J'ai mis dans mon firefox :
> preferences -> general -> langues -> Français et Arabe
> et encodages des caractères -> (Unicode) UTF-8

N'y a-t-il pas un encodage plus spécifique à l'arabe ?

De plus, certains sites sont un peu durs de la feuille, il faut aller
dans view / text encoding et choisir une autodétection Kivabien; ou
alors la bonne locale.

> J'ai lancer firefox à nouveau mais des pages comme
> http://www.aljazeera.net/ restent inébranlablement en chinois :), j'ai des
> horreurs comme ça:
>

> قتل نحو 26 شخصا

heu... sur ma machine, je vois de l'arabe !

Bonne chance,

--
Charles