Re : [RESOLU]Re: problèmes avec les accents

Le 12.06.2005 11:28:54, Al Bayrouni a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 12.06.2005 10:35:28, Al Bayrouni a écrit :

[ ... ]

Voilà c'est RESOLU.
Merci

J'ai généré fr_FR@euro ISO-8859-15 et fr_FR.UTF-8@euro UTF-8
J'ai redemarré X et j'ai maintenant enfin les accents, et même l'accent surconflexe :)

Ben voilà, on y arrive...

Cependant, j'aimerais savoir quels fichiers et quels variables d'environnement sont impliqués dant tout ça.
LANG, LANGUAGE, profile, environement ..

LANG fixe la langue.
LC_MESSAGES les messages des applications
LC_NUMERIC si on a une , ou un . comme séparateur décimal

etc..

Tout ça est définit dans le fichier s'inittialisation de votre shell (.bashrc dans le cas de bsh)

Pour une explication de toutes ces variables, voir :
man locale

Par exemple, j'ai LC_NUMERIC=C pour conserver le point décimal (c'est plus pratique avec le pad numérique et avec certaines applications)

Une combinaison VARAIBLE-FICHIER donne quand même pas mal de possiblités n'est-pas? La question posée autrement, quel variable ou fichier sont prioritaires et vraiment determinants afin de deteriminer quel locale un terminal ou un programme va utiliser.

Si vous avez une doc (url), je suis preneur.

Merci à tous
Bayrouni

Jean-Luc