Re: Gestion de plusieurs sites web sous debian.

Le Saturday 11 June 2005 16:05, Troumad(Troumad
<troumad@libertysurf.fr>) disait:
> Bonjour

Salut,

> Je suis toujours en train d'essayer d'adapter mon cours sur la
> gestion de serveurs sous Linux de mandrake à Debian. Je viens de
> voir une grosse différence qua,t à la gestion des virtual Host
> sous apache. /etc/apache2/sites-available/defaut contient une
> grosse section dédiée à un seul site... Je l'ai coupé (ramené le
> </VirtualHost> final devant) de la manière suivante :

Lors de notre migration de Redhat (avec apache compilé à la main), on
a commencé par désactiver le site par défaut (suppression du lien
00default dans sites-enabled/
). Puis :
	- Modifier httpd.conf, apache2.conf et ports.conf selon les besoins.
	- Mettre tous les autres fichiers configs (accès /status, configs de
mod-security etc.) dans conf.d

	- Définir les virtuels hosts (chaque virtuel hosts dans un fichier).
Ils doivent se trouver dans sites-avilaible/

	- Faire des liens dans sites-enabled vers les fichiers contenant les
définitions des virtuels hosts (Vous pouvez utiliser aussi a2ensite.
A terme, cette façon est chouette : un coup de a2dissite toto, puis
invoke-rc.d apache2 reload et le site virtuel toto est désactivé...

	- Ajouter/supprimer les liens dans mods-enabled/ vers
mods-avilaible(les modules chargés comme mod_php,
mod_auth_mysql...). Vous pouvez, aussi, utiliser a2enmod/a2dismod
pour activer/désactiver un module.

 Je sais pas si c'est la 'debian way', mais tout fonctionne
correctement, même après les upgrades d'Apache, php et des modules
associés.
A+

--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"