Re: maildrop quota

Basile STARYNKEVITCH a écrit :

>Utilisateur de maildrop avec exim, j'ai du mal à comprendre que peut
>vouloir dire mettre des quotas, si chaque utilisateur peut, comme il
>se doit, avoir un .mailfilter arbitraire.
>
>En effet, un tel utilisateur pourrait contourner le système de quota,
>par exemple en distribuant le courrier reçu (dans son .mailfilter) sur
>beaucoup de boites aux lettres différentes, sur des systèmes de
>fichiers différent.
>
>La solution la plus simple me semble être de mettre un quota
>utilisateur sur chaque système de fichiers, mais ça n'a rien à voir
> [...]
Je parle de quota sur des Maildirs et non sur le filesystem,
je m'explique je gere plusieur domaine mail avec postfix et ldap et tous
mes utilisateur mail virtuels ont un uid et un gid unique,
si j'implemente les quota sur le filesystem tous mes utilisateur
virtuels auront le meme quota.
Mais ce que je veut c'est pouvoir gerer les quotas de chaque utilisateur
de maniere differente:
Par exemple les admins auraient plus d'espace de stoquage que les
utilisateurs.

Je c'est que cela est possible car j'en est deja entendu parler mais je
n'arrive pas a trouver un bon tuto  qui explique la maniere
de gerer les quota avec maildrop ou courier-maildrop + Ldap.

--
###L'abut de debian est bon pour la santé###

Martins Armando