Re: maildrop quota

Le Sat, Jun 11, 2005 at 03:01:05PM +0200, Martins Armando écrivait/wrote:
> Salut a tous,
>
> Est ce que quelqu'un connait un bon howto pour implémenter les quota sur
> un systeme tel que Postfix + ldap + courier-imap + maildrop,
> mais sans utiliser le patch vda de postfix.

Utilisateur de maildrop avec exim, j'ai du mal à comprendre que peut
vouloir dire mettre des quotas, si chaque utilisateur peut, comme il
se doit, avoir un .mailfilter arbitraire.

En effet, un tel utilisateur pourrait contourner le système de quota,
par exemple en distribuant le courrier reçu (dans son .mailfilter) sur
beaucoup de boites aux lettres différentes, sur des systèmes de
fichiers différent.

La solution la plus simple me semble être de mettre un quota
utilisateur sur chaque système de fichiers, mais ça n'a rien à voir
avoir le MTA (qu'il soit postfix, exim, ou autres...).

De quels quotas s'agit-il?

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net