[suite] Suppression d'un package

Bonsoir,
Suite, cela s'améliore!!!! j'ai suivi les conseils d'un mail, et j'ai pu faire
un peu d'espace.
J'ai donc fait un :
apt-get -f install
j'obtiens une liste de paquet qui va être installé
After unpacking 5874 kb of additional disk space will be use.
Do you want to Continue (Y/n) Y
Preconfigurig packages ....
un long moment les disques tournent > 3 minutes
J'obtiens Out of Memory Killed process 7604 (dpkg)
J'ai répété l'opération plusieurs fois et j'obtiens toujours le même résultat.
Je ne sais que faire, si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis preneur.
Merci D'avance.
Philou75
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai un vieux PC un 486 avec très peu d'espace disque, quant à la
mémoire pas grand chose.
J'ai fait une M.A.J. par apt-get  et l'espace disque c'est trouvé
 insuffisant. Ma question est la suivante : comment résoudre le problème ?
Si je me décide de supprimer des paquets  qui ne me sont pas utile par un
apt-get remove il me dit que je doit faire un apt-get -f install et il
recommence or il n'y a toujours pas assez d'espace disque.
Si je supprime brutalement par la commande rm les paquets considérés, je ne
peux faire apt-get remove car la commande se termine en erreur ne trouvant
plus trace des paquets installés.
J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance.
Philou75