smime avec kmail sous sarge

Bonjour,

Apres avoir reussi a valider la signature smime des courriers sous
Mozzilla/Thunderbird  en utilisant le token Rainbow Ikey3000 sur lequel est
mon certificat, je souhaiterais faire la meme chose avec Kmail.

Pour cela j'ai  :

- utilise les librairies du projet http://www.opensc.org/  pour le support
PKCS #15 et la reconnaissance du token.

- Installer les paquets proposes dans le projet Agysten
(http://www.gnupg.org/aegypten/development.fr.html) et Agypten2
(http://www.gnupg.org/aegypten2/)

Le probleme est que Kmail (1.7.2) n'arrive pas a dialoguer avec ce token.

Il y a t'il des personnes qui ont reussi a faire fonctionner  s/mime avec
Kmail (avec ou sans ce token) sous debian sarge ?

Cordialement,

Patrick Jalaguier

--
CISR  -   http://cisr.univ-lyon1.fr
Université Claude Bernard Lyon I et INSA de Lyon